To blog or not to blog ?
11:21:36 16/02/2008
J'hesite à créer un moteur de blog qui permettrait à chaque utilisateur d'avoir son propre blog hébergé sur Osyra, même si j'ai pas trop ça mais bon ca peut etre sympa.
Questions :
- Le blog est créé à la création du compte ? Oui / Non
- Le blog est il configurable en terme de CSS ? Oui / Non
- Est ce une bonne idée ? Oui / Non

Et autres commentaires. A vous de voir.
19:45:29 16/02/2008
réponses, dans l'ordre : "non", "non", "non".
Voila, pas de blog pour ma part, simplement parce que je n'ai jamais été très blog (sauf quelques rares exceptions que je lis rapidement).

Maintenant, si ça t'amuse, fait tout paramétrable avec correction interne des erreurs :D (ou pas)
16:55:30 17/02/2008
Le blog est créé à la création du compte ?
Oui si tu veux avoir plein de blogs vides et inutilisés. Non sinon.

Le blog est il configurable en terme de CSS ?
Oui. Je dirais via des menus (les plus ergonomiques possibles bien entendus... Pas de "clickodrommes" Microsoft !).

Est ce une bonne idée ?
Epineuse question quant au contenu de ce type de média... Seul l'avenir nous le dira. Tout dépend du type d'utilisateurs de ton portail.

Par contre, l'implémenter actuellement me semble une TRES mauvaise idée. Je pense que les fonctionnalités disponibles sont très perfectibles :
- En termes d'ergonomie au niveau de la navigation.
- Au niveau des outils d'administration. Aussi bien pour l'administrateur principal - toi -, que pour les administrateurs des forums d'ailleurs (Edition des CSS, visualisation et gestion des membres par exemple).
- Au niveau des outils disponibles pour "extenser" (affreux franglicisme n'est-ce pas ?) le contenu. Y a des tests unitaires et/ou fonctionnels pour valider les mises à jours ?

Je pense que t'as déjà du pain sur la planche pour mettre tout ça d'équerre. Il vaudrait mieux mettre tout "au propre" avant de s'attaquer à ce genre de développements annexes, non ?
18:12:16 17/02/2008
Oui si tu veux avoir plein de blogs vides et inutilisés. Non sinon.
Tout a fait vrai, c est ce que je pensais effectivement.

Oui. Je dirais via des menus les plus ergonomiques possibles bien entendus... Pas de "clickodrommes" Microsoft !).
J'ai un problème par rapport à ca d'ailleurs... Pour les forums il faut envoyer le css plus les images à une adresse mail d'osyra (css@osyra.net) et moi je valide de mon coté.
Faire une interface css me parait difficile pour quelqu un qui n'a pas de connaissance des css sauf a faire une interface ultra complete et qui risque d'etre compliquée à utiliser et chiante a programmer puisque ca suppose beaucoup de travail sur l interface (JS notamment).

Est ce une bonne idée
Epineuse question quant au contenu de ce type de média... Seul l'avenir nous le dira. Tout dépend du type d'utilisateurs de ton portail.

Par contre, l'implémenter actuellement me semble une TRES mauvaise idée. Je pense que les fonctionnalités disponibles sont très perfectibles :
- En termes d'ergonomie au niveau de la navigation.
- Au niveau des outils d'administration. Aussi bien pour l'administrateur principal - toi -, que pour les administrateurs des forums d'ailleurs (Edition des CSS, visualisation et gestion des membres par exemple).
- Au niveau des outils disponibles pour "extenser" (affreux franglicisme n'est-ce pas ?) le contenu. Y a des tests unitaires et/ou fonctionnels pour valider les mises à jours ?

Je pense que t'as déjà du pain sur la planche pour mettre tout ça d'équerre. Il vaudrait mieux mettre tout "au propre" avant de s'attaquer à ce genre de développements annexes, non ?
Deja je pense que ca peut etre une bonne idée si on reste dans l'esprit "blog de qualité" et donc ca suppose controle des blogs et de leur contenu. Mais ca fait un peu doublon avec l'aspect d'article du site, donc j'ai un doute.
D'un autre coté ca permet aux gens de se présenter sur un espace personnel aussi.

Ensuite pour le site en lui meme
Ergonomie de navigation - Je suis ouvert à toutes les idées pour l'améliorer
Outils d'admin - En cours dde preparation et on a une memberlist basique et de quoi administrer les forums de facon presque totale. Les CSS j'en ai parlé avant, ca me pose probleme et l'adresse CSS@Osyra.net sera pour l'instant le moyen de les modif
- Pour les extensions je les testes en live pour l'instant mais je le ferai en local des lors que la fréquentation du site aura augmenté pour tester entierement les fonctionnalités
18:11:18 21/02/2008
comme j'ai horreur des posts inutiles, je ne permettrai pas de dire juste:

+ 1 pour Arhaïn
:D