Tu peux toujours définir des classes/structures/modules en leur donnant un nom trompeur, hein, que se soit en C, en ST, en...
Pour ce qui est des librairies, je ne suis pas sur que DM se réserve un droit de regard, j'irais même jusqu'à dire que j'en doute. Ce qui ne signifie pas grand chose, mis à part l'absence de label "certifié" éventuellement présent, non ? Et sans aller jusqu'à dire qu'on peut trouver du crap en C+++... en fait si, on peut en trouver. Après, je ne suis pas intime avec ledis C++, et j'ai pas particulièrement l'intention de le devenir ;p
En plus du D "tout nu", il y a quelque librairies standards de base. Après, je ne sais pas trop quelle quantité de librairies "officielles", ou "certifiée" il peut y avoir, mais... Je ne suis pas non plus sur que ça veulent dire grand chose... Même si les spec du C font 500 pages, celles du C++ 750, je me rappelle qu'en C, certaines fonctions renvoient 0 en cas d'exécution sans problème, d'autres 1, pratique quoi.
Pour le D, il y a cette "meta librairie", Tango, qui contient pas mal de choses, des collections à la gestion de fichier, en passant par un parseur xml, un moteur regex, et même un truc nommé tango.net.ftp.FtpClient dont je me demande ce qu'il y a vraiment dedans. Un jour j'arrêterais de survoler tout et n'importe quoi pour m'intéresser à un point en détail, avant de passer à un autre. Sans doute.
Mais bon, comme le développement de Tango est assez centralisé, ça doit être unifié.
Et il ne gère pas les UI, me semble, mais d'autres trucs à coté le font, et il y a au moins les SDL qui sont envisageable (puisqu'ils sont utilisé dans les prog ABAGame), et les GTK doivent aussi être utilisable. (Il y a DFL, mais en survolant le site j'ai pas trouvé d'info sur la licence... Je regarderais mieux plus tard, fatigué là. Mais sinon, c'est un truc en D, et qui précise supporter Tango... A creuser, peut être ?)
D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faudra que je regarde quelques sources de Tango, voire s'il y a des contrats et tests unitaire dedans, par curiosité (fichue association d'idées...)
Et tant que j'y pense, ledit Tango comporte aussi des alternatives aux librairies standards D (on dois pouvoir coder un modèle uniquement avec des
import tango.[...] donc, si ça aide sur l'uniformisation toussa)
Quelques liens, si des gens veulent creuser à ma place ;p
Tango DFL DM est déjà indiqué, je le repète pas